défi TOEIC jour [27/30] – Comment échouer la partie 7 du TOEIC ?
défi TOEIC jour [27/30] – Comment échouer la partie 7 du TOEIC ?
https://youtu.be/bF6bmL4t-AY
Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour le 27eme jour de mon défi TOEIC 30 jours.
Pour rappel, je me suis fixé, comme défi, de réaliser une vidéo par jour pendant 30 jours. Dans chacune de ces vidéos, vous pourrez récupérer un conseil à mettre en application pour mieux réviser et ainsi obtenir le meilleur score possible au final.
💡Conseil n°27 : 3 erreurs fatales pour ne pas échouer la partie 7 du TOEIC
Quelles sont les erreurs à éviter dans la partie 6 du TOEIC ?
Alors, aujourd’hui évidemment, je ne vais pas vous donner un conseil pour échouer la partie 7 du TOEIC : c’est un titre volontairement polémique, justement pour attirer votre attention sur les choses qu’il ne faut pas faire, si vous voulez justement, au contraire, réussir au mieux la partie 7 du TOEIC, la partie Compréhension écrite.
Et justement, si vous démarrez vos révisions, téléchargez dès maintenant mon e-book :
C’est sous forme de kit de démarrage au TOEIC. Vous y retrouverez 7 fiches récapitulatives qui correspondent aux 7 parties du TOEIC, plus les 7 règles de grammaire à absolument connaître pour aborder sereinement le TOEIC, plus un hack pour répondre au mieux à la question des parties 5 du TOEIC, plus un lien pour réaliser un TOEIC blanc en intégralité dans les conditions réelles de l’examen.
Je vous laisse découvrir tout ça en description de ma vidéo Youtube et en commentaire. N’hésitez pas à télécharger.
Et maintenant, 3 erreurs que vous devez à tous prix éviter dans la partie 7 du TOEIC.
Erreurs à éviter pour réussir la partie 7 du TOEIC
Pour vous permettre de réussir au mieux la partie 7 du TOEIC, la partie compréhension écrite, voici tout d’abord un rappel du format de cette partie.
Nous sommes dans la troisième et dernière partie de la partie Reading. Cette partie 7 du TOEIC comprend 54 questions, reparti de manière égale sur plusieurs corpus de documents. C’est énorme ! C’est en effet la partie la plus longue est la plus fatiguante.
Pour chacun des corpus de documents qui correspond a un exercice, vous trouverez 1 à plusieurs documents.
Dans chaque exercice, vous devrez répondre de 1 à 5 questions.
Par ailleurs, la temps à consacrer à cette partie 7 du TOEIC est la plus importante. D’où le fait de gérer son temps de façon parfaite dans les parties précédents les parties 5 et 6.
1ere erreur dans la partie 7 du TOEIC :
La première chose à ne pas faire, justement, si vous ne voulez pas échouer la partie 7 du TOEIC, c’est de ne pas oublier de vous familiariser avec les 2 techniques de lecture : le skimming et le scanning. Pour vous faire gagner du temps je vous expliquer en quoi ces 2 notions consistent spécifiquement au TOEIC.
Tout d’abord le scanning au TOEIC consiste à lire la question est de relever l’idée principale et la réponse qu’il faut chercher dans le corpus de document.
Le skimming consiste à lire en diagonale un texte ou un document dans l’unique but de répondre à la question.
2eme erreur dans la partie 7 du TOEIC :
La deuxième erreur à ne pas commettre si vous voulez au contraire réussir la partie 7 du TOEIC c’est de ne pas négliger une gestion parfaite du temps.
Montre en main, vous devez veillez à ne pas dépasser plus de 50 secondes pour traiter chaque question.
Soit un total d’environ 55 minutes pour traiter cette partie.
Ce qui fait un total de 1h10 si on compte
Soit un total d’environ 14 minutes, en comptant la partie 5 du TOEIC qui doit vous prendre 8 minutes environ et la partie 6 du TOEIC qui doit vous prendre environ 7 minutes.
Ce qui vous laissera 60 minutes pour traiter la partir 7 du TOEIC qui vous demandera beaucoup d’énergie et de temps.
3eme erreur dans la partie 7 du TOEIC :
Et enfin, la troisième chose à ne pas négliger si vous voulez réussir TOEIC, c’est de réaliser le maximum de TOEIC blanc dans les conditions réelles de l’examen, c’est-à-dire que vous devez vous réaliser la partie 5 du TOEIC en vous chronométrant et ayant votre montre à vos côtés.
Vous ne devez pas perdre de temps à répondre à une question, autrement cette perte de temps sera répercuté sur la suite du test.
Mettez toutes chances de votre côté pour réussir la partie 7 du TOEIC
Récupérez mon kit de démarrage pour vous aider à réussir au mieux le TOEIC.
Suivez mon guide grâce à mon kit de démarrage au TOEIC en suivant ce lien ou en cliquant sur l’image ci-dessous :
Dans ce kit sous forme d’ebook, vous trouverez 7 fiches de synthèse qui correspondent aux 7 sous-parties du TOEIC. Tout ce que vous devez savoir sur toutes les 7 parties du TOEIC. Mais aussi mes 7 règles de grammaire essentielles à connaître pour mieux aborder sereinement le TOEIC et en bonus ce PDF bonus, je confie une astuce pour réussir à répondre au mieux aux questions des parties 5 et 6 du TOEIC. Cette dernière astuce, si vous la mettez en pratique, cela vous permettra de gagner du temps, que vous pourrez ensuite utiliser pour la partie 7 du TOEIC, la plus chronophage et la plus difficile.
Profitez de mes conseils gratuits pour préparer le TOEIC
Partagez vos problèmes de TOEIC
N’hésitez pas à m’écrire ⬇️en commentaire ci-dessous les difficultés et les problèmes que vous pouvez avoir pendant vos révisions toujours et en général par rapport à la partie 5 du TOEIC.
Ça me permettra de faire une vidéo justement pendant ce mois, défi pour y répondre, et ça peut profiter à tous les candidats au TOEIC.
Partagez le site Objectif TOEIC B2
Et d’ailleurs, si autour de vous, vous connaissez des candidats au TOEIC, n’hésitez pas à leur partager mon contenu, ça peut vraiment leur être utile.
Et n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube pour recevoir les derniers conseils et les dernières astuces.
Partagez votre expérience
⬇️A présent, dites-moi en commentaire si vous aussi vous avez des astuces pour ne pas échouer la partie 7 du TOEIC. Et est-ce que ça marche pour vous dans vos révisions TOEIC ? Je serai ravie de vous lire et d’échanger avec vous !
Très bon courage à tous dans vos révisions TOEIC ! A demain pour un autre conseil pour réussir le TOEIC !