apprendre anglais
Hacks pour apprendre l'anglais

▷ Méthode pour apprendre l’anglais

Voici les 7 raisons d’utiliser des applications pour apprendre l’anglais. Une méthode pour apprendre l’anglais à portée de main ! Quand on prépare une certification en anglais telle que le test TOEIC, il est important, d’être immerger dans l’anglais au quotidien, afin d’habituer son cerveau dans l’apprentissage de la langue de Shakespeare. C’est pourquoi utiliser votre téléphone est la meilleure méthode pour apprendre l’anglais et de se perfectionner en anglais.

apprendre anglais

 

Apprendre l’anglais par le biais d’une application smartphone est tout à fait possible et est recommandé quand vous commencez l’apprentissage de celle-ci. Elle est considéré par des experts comme la meilleure méthode pour apprendre l’anglais.

 

1. Une méthode pour apprendre l’anglais qui porte ses fruits sur le long terme

apprendre anglais

Cette méthode pour apprendre l’anglais, nécessite une utilisation quotidienne des applications d’apprentissage.  Même de petites sessions d’apprentissage quotidiennes valent mieux qu’une grande session d’apprentissage par semaine. Car un petit peu d’apprentissage par jour favorise la rétention d’informations sur le long terme.

->La règle numéro 1 absolue pour rentabiliser au mieux cette méthode pour apprendre l’anglais est la régularité.

Par exemple, regardez un épisode de votre série préférée en Version Originale Sous Titrée, en français ou anglais, selon où vous êtes le plus à l’aise. Le plus important c’est de conserver des petites doses d’anglais par jour.

→ Plus vous serez sérieux dans la régularité de l’apprentissage de l’anglais, plus vous allez ancrer cette habitude sur le long terme.

 

2. Rentabilisez votre temps avec cette méthode pour apprendre l’anglais

apprendre anglais

Plus vous utiliserez souvent les petits laps de temps libre à apprendre l’anglais sur votre smartphone, plus vous répéterez votre apprentissage, et donc plus vous assimilerez facilement.

Etant que nous avons toujours, notre smartphone à portée de main, il est très facile de le dégainer le temps d’un trajet sur la route, dans une salle d’attente.

→ La règle numéro 2 absolue est la répétition : plus vous répéterez l’apprentissage de l’anglais, plus vous assimilerez durablement.

 

3. Diversifiez votre anglais, avec de nombreuses thématiques différentes chaque jour pour apprendre l’anglais

apprendre anglais

La règle numéro 3 absolu est la reformulation.

C’est l’avantage majeure des applications de nos jours, même les gratuites, elles offrent des possibilités d’apprendre une même notion, différemment d’un jour à l’autre.

Vous apprenez un nouveau mot grâce à une application, et vous retrouvez ce même mot dans votre série Netflix.  Cette méthode pour apprendre l’anglais favorise grandement l’assimilation de vocabulaire.2

→ Plus vous reformulerez autrement une notion apprise, plus vous l’assimilerez facilement.

 

4. Étudiez à votre rythme sans pression

apprendre anglais

En étudiant où vous voulez, quand vous le voulez, et si vous le voulez, vous bénéficiez d’une très grande liberté d’apprentissage avec votre smartphone, ce que ne vous permet pas des cours classique dans une salle de classe.

C’est une méthode pour apprendre l’anglais, qui n’impose aucune pression quelconque.

 

5. Etudiez sans vous en rendre compte avec des jeux

apprendre anglais

La gamification des application d’apprentissage permet de réduire le taux d’abandon. Les cours sont divertissants et l’apprentissage plus agréable que des cours traditionnels en classe.

Un système de “streak“ (comme les flammes sur snapchat) oblige les apprenants à se connecter tous les jours pour ne pas perdre leur progrès.

Une méthode pour apprendre l’anglais aussi fun que celle-ci n’y a pas mieux. L’anglais est désigné une LV1 à l’école, ce qui signifie une langue vivante, donc qu’on doit faire vivre.

 

6. Vous pouvez apprendre seul(e)

apprendre anglais

Vous n’avez aucune honte à avoir si vous faîtes des erreurs car vous étudiez tout(e) seul(e). Donc avec votre apprentissage de façon autodidacte, vous êtes libérer du regard d’autrui et vous n’avez pas à vous soucier de faire des erreurs ou de vous sentir gêné(e).

 

7. Économisez du temps et de l’argent

apprendre anglais

Dernière raison mais non des moindres : c’est totalement GRATUIT. donc au niveau budget, vous n’avez rien à débourser. C’est donc de loin la meilleure méthode pour apprendre l’anglais.

Si vous êtes débutant, je vous conseille de ne pas souscrire à de version payante dans un premier temps, étant donné que la version gratuite est déjà bien fourni.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses raisons de commencer cette méthode dès maintenant à utiliser des applications pour apprendre l’anglais.

 

➡️ Et vous utilisez vous des applications pour apprendre l’anglais ? N’hésitez pas à me faire part de votre avis et à commenter 🙂

Si vous aimez cet article, vous êtes libre de le partager :)

4 commentaires

  • Sam

    Vu le temps que l’on passe sur les smartphones, je pense que si tout ce temps était réinvesti pour l’apprentissage d’une langue, on pourrait apprendre une nouvelle langue chaque année ! 😉 Les applis je trouve ça génial, surtout celles qui réussissent à utiliser (pour notre bien !) les techniques addictives propres aux jeux vidéos pour nous donner envie de travailler chaque jour.

  • Revillard Diane

    Merci pour cet article plein d’idées.
    J’ai beaucoup progressé en anglais quand j’étais adolescente en lisant des livres qui étaient dans les 2 langues. J’ai commencé à lire Oscar Wilde de cette manière. Ensuite, j’ai travaillé à l’international donc être immergée avec des anglais ou des américains a été d’une grande aide. La maîtrise de la langue anglaise est indispensable, surtout quand on travaille sur Internet.

    • AsmaOTB2

      Bonjour Diane,
      Merci pour ton commentaire. Excellente idée, la lecture en simultanée. L’anglais est en effet primordiale de nos jours. Beau parcours en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!