partie 2 toeic
Astuces TOEIC

▷ 3 astuces pour réussir la partie 2 du TOEIC en 2024

Partie 2  du TOEIC : 3 astuces pour réussir TOEIC en 2024

TOEIC – Partie 2

 

 

Mise en garde ! Mes 3 astuces ne peuvent pas remplacer une formation en anglais des commercial si vous avez des difficultés en anglais. De plus, une bonne préparation au test TOEIC est nécessaire, pour en savoir plus à ce sujet, consulter l’article en cliquant sur le lien. Je vous explique en détail ma méthode pour préparer vos révisions TOEIC.
Cet article a pour objectif de vous faire gagner du temps, si vous ignorez totalement cette partie, et pour plus de renseignements sur cette deuxième partie de la partie Listening du TOEIC rendez vous sur mon article dédié en suivant ce lien : part 2 TOEIC.

Astuce 1 : partie 2 du TOEIC

Astuce 1 : Apprendre par cœur la apprenez la liste de tous les mots interrogatifs en anglais

1/ Rappel consigne partie 1 du TOEIC

La partie 2 du TOEIC, c’est la partie Questions Réponses, la deuxième partie de la partie Listening. Il y a 25 petits exercices. Pour chacun des exercices, vous allez entendre une personne parler. Il faudra trouver la suite logique de l’enregistrement audio et sélectionner la réponse qui correspond le mieux parmi 4 propositions de réponses. Vous n’entendrez qu’une seule fois la personne parler et les propositions de réponses. Il vous faudra donc sélectionner la réponse que vous pensez correcte en même que la diffusion de l’audio et surtout rester très concentré pour ne pas perdre le fil.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la deuxième partie de la partie Listening du TOEIC, vous êtes libres de lire l’article très détaillé que j’en ai fait en suivant ce lien : TOEIC part 2 tout ce que vous devez savoir pour aborder cette partie sereinement.

2/ Pourquoi devez vous apprendre les mots interrogatifs ?

Connaître les mots interrogatifs en anglais est crucial pour la partie 2 du TOEIC car cela vous permettra de comprendre et de déduire plus facilement la réponse correcte qui correspond à la suite logique de l’enregistrement audio que vous venez d’entendre. Ce dernier peut être une question (le plus souvent) mais aussi parfois une phrase déclarative.
C’est une communication entre 2 personnes : le locuteur s’exprime (le plus souvent sous format de question) ce qui implique une réponse de la part de l’interlocuteur.

3/ Les principaux types de questions au TOEIC

Questions avec « Wh- » (qui, quoi, où, quand, pourquoi, comment) :

– Exemple : What is your name?
What – Quoi/Qu’est-ce que
When – Quand
Where – Où
Who – Qui
Whom – À qui
Whose – À qui (possession)
Which – Lequel/Laquelle/Lesquels/Lesquelles
Why – Pourquoi
Whether – Si (utilisé pour poser des questions indirectes)

Ces mots sont souvent utilisés pour introduire des questions spécifiques dans la partie 2 du TOEIC.

Questions oui/non en anglais :

– Exemple : Are you coming to the party?

Questions en anglais avec inversion du sujet et du verbe :

– Exemple : Did you finish your homework?

Questions avec « Can » (capacité) :
– Exemple : Can you swim?

Questions avec « Have » (possession ou expérience) :
– Exemple : Have you been to Paris?

Questions avec « Is/Are/Am » (être) :
– Exemple : Is she your sister?

Questions avec « Do/Does » (faire) :
– Exemple : Do they like chocolate?

Ces types de questions couvrent une variété de situations et peuvent être utilisés dans divers contextes.

Astuce 2 : partie 2 du TOEIC

Astuce 2  : Rester très concentré pendant l’enregistrement audio

!! Attention conseil ultra important : il est impératif de rester concentré pendant la partie 2 du TOEIC car cela vous permettra une meilleure compréhension de la bande son et des 3 réponses possibles. En effet, une seule écoute est possible pendant l’examen.

Une concentration maximale peut influencer positivement votre score. La haute concentration vous aidera également à minimiser vos erreurs dues à des distractions dans vos pensées.

Astuce 3 : partie 2 du TOEIC

Astuce 3 : Faire des TOEIC d’entraînement

Sans transition, cela m’amène à la troisième astuce : réaliser le maximum de TOEIC blancs dans les conditions réelles du jour J, c’est-à-dire en faisant aucune pause et en écoutant vraiment jusqu’au bout de la partie 2 du TOEIC sans interruption.

Conclusion de la partie 2 du TOEIC

1 : Apprendre par cœur la apprenez la liste de tous les mots interrogatifs en anglais

2  : Rester très concentré pendant l’enregistrement audio

3 : Faire des TOEIC d’entraînement

Pour optimiser vos chances de réussites, ne comptez pas exclusivement sur ces 3 astuces. N’oubliez surtout pas qu’une bonne maîtrise de la grammaire anglaise et une connaissance du vocabulaire relatif à l’anglais professionnel ainsi qu’une préparation en amont au TOEIC sont 3 conditions de sine qua none de réussite au TOEIC.

Si vous aimez cet article, vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!