toeic blanc
Astuces TOEIC

▷ 9 sites GRATUITS pour faire un TOEIC blanc

Top 9 des meilleurs sites gratuits pour faire des TOEIC blanc

toeic blanc

 

Faites dès maintenant des TOEIC blanc ! Dans cet article, découvrez  9 ressources en ligne gratuite pour vous entraîner au test TOEIC gratuitement.

Avant d’explorez les sites pour faire un TOEIC blanc, découvrez aussi mes 5 conseils pour le TOEIC pour être productif quand vous réalisez ces TOEIC blanc.

Pour revenir au vif du sujet, pour ce qui est des sites classés entre la neuvième position est la quatrième, ce qui a fait leur différence dans leur place dans ce classement, se base sur 3 critères : le contenu du site, les bonus disponibles et la facilité de navigation. Je vous laisse découvrir :

 

09/ English Central

English Central propose des vidéos d’entraînement pour améliorer votre compréhension orale et votre prononciation en anglais. Perfectionnez votre anglais des affaires à travers de très courtes vidéos de mise en situation de la vie réelle et au bureau. Les vidéos sont plus courtes que les vidéos TEDX, ce qui simplifie l’apprentissage de l’anglais.

Le plus : les vidéos sont classés par niveau (débutant, intermédiaire, avancé) ce qui facilite la navigation.

 

08/  British Council 

Révisez indirectement le TOEIC avec le site internet British Council, une organisation Britannique non lucrative. Ce site est une mine d’or pour le candidat au TOEIC. Il est subdivisée en plusieurs sections, dont les 2 sections correspondant aux grandes parties du TOEIC : Listening et Reading.

Le plus : navigation sur ce site extrêmement fluide, attrayant et qui donne envie d’apprendre l’anglais et de se perfectionner.

 

07/ English Test Score

Bien que ce site propose une rubrique pour réviser le toeic, l’onglet n’est plus valide. Toutefois, ce site vous propose de réviser une liste très impressionnantes de règles de grammaire de base en anglais ! Un très bon plan pour tout apprenant en anglais et pour tout ce qui débute avec le test TOEIC.

Le plus : des rubriques de grammaires classées par niveau de difficulté.

 

06/ English Club

Ce site vous offre des extraits de chaque partie du TOEIC. Vous pouvez les réaliser de façon indépendante. En complément, vous avez accès à des rubriques de grammaire et de vocabulaire classées par thématique.

Le plus : un bon site pour les grands débutants au toeic. Ça permet de s’initier en douceur, à cette épreuve très difficile et laborieuse.

 

05/ Exam English

Ce site aussi succinct que pertinent propose un test toeic blanc dans son intégralité. La particularité est que vous n’êtes pas obligé de suivre l’ordre du test TOEIC. Vous pouvez faire les parties dans l’ordre que vous souhaitez. Beaucoup de pub mais contenu gratuit et pertinent pour réviser.

Le plus : il est possible de réviser toutes les formes du toeic (TOEFL,…)

 

04/ 4Tests

Bien que ce site ne soit pas spécialisé sur le test TOEIC. Il vous offre toutefois la possibilité de réaliser un test toeic blanc dans son intégralité. Attention, pour apprécier au mieux votre résultat, réalisez ce test comme si c’était le jour j du test réel.

Le plus : une rubrique grammaire, qui regroupe les leçons à connaître pour le test TOEIC.

 

03/ TestDEN

Ce site propose d’accéder à un test toeic complet et gratuit. Il vous suffit de créer sans aucun engagement. Ce site propose 3 tests payants, mais plutôt onéreux. Mais contentez vous du test gratuit et des ressources de cet article, pour trouver des tests TOEIC blanc et gratuits.

Le plus : vous êtes réellement plongé dans un test TOEIC officiel avec les consignes telles qu’elles sont énoncés le jour de l’examen

 

02/ TOEIC Test-pro

Je recommande souvent ce site internet pour illustrer mes articles. Vous avez accès aux premiers exercices de chaque partie gratuitement. La navigation sur ce site est la plus fluide et la plus agréable de tous les sites recommandés jusque maintenant.

Le plus : avant chaque sous partie, un récapitulatif (en anglais) de la bonne stratégie à adopter pour réussir chaque partie.

 

01/ Ets

Ets Global est l’organisation qui délivre le test toeic. En toute logique, ce site propose aux candidats de s’entraîner sur sa plateforme à travers un test de positionnement gratuit. Cela vous permet d’apprécier votre niveau actuel avec un extrait de test officiel TOEIC.

Le plus : retrouvez le blog officiel d’Ets, qui partage toutes l’actualité sur le test TOEIC et un accès en ligne pour passer le TOEIC près de chez vous.

Le plus : testez votre niveau très rapidement !

 

 

Ces sites gratuits peuvent vous aider à vous préparer efficacement pour le TOEIC et à faire le maximum de TOEIC blanc et ainsi améliorer votre score. J’espère que ces nombreux sites gratuits pour réviser le TOEIC en ligne vous serons utiles.

➡️ Et vous, connaissez vous des sites pour réviser le test TOEIC ? N’hésitez pas à me faire part de vos difficultés face au TOEIC, j’essayerai d’y répondre 🙂

Si vous aimez cet article, vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!