A propos

 

Bonjour à toutes et à tous !

Je m’appelle Asma Ferrah, et comme vous je suis candidate au TOEIC pour des raisons professionnelles.  L’anglais est la langue prépondérante dans notre monde d’aujourd’hui.

 

J’exerce le métier d’hôtelière, dans un hôtel familiale située à Valenciennes, dans les Hauts de France. Nous recevons une clientèle européenne, majoritairement allemande, néerlandaise et espagnol, mais aussi des anglais. Toutefois, la langue de communication internationale reste l’anglais.
 
Le fait d’être entrepreneure, me permet de déléguer, et de consacrer tout mon temps restant, au soutien scolaire en tant que bénévole dans le Relais Amical de ma ville. Mon métier d’origine reste l’enseignement. Après un faux départ dans l’éducation nationale, j’ai décidé d’accompagner à titre privée des élèves en difficulté en anglais, à progresser et à retrouver confiance en eux dans leur apprentissage de cette langue.
 

Ma passion pour l’anglais

 

J’apprends l’anglais depuis l’âge de 9 ans. Je ne pourrai pas l’expliquer mais je suis tombée amoureuse de cette langue. Je suis une grande passionnée par la civilisation britannique et américaine. Je suis de très près cette actualité à travers des médias anglosaxon, c’est cette façon là qui m’a permet d’exploser mon score au TOEIC la deuxième fois. 

Je m’enrichis constamment en apprenant encore, même avec mon niveau C2, des nouveaux mots en anglais. Quand on mentionne une langue étrangère à l’école, on parle de « langue vivante » (LV1 / LV2). Donc pour faire en sorte qu’une langue soit vivante, il faut constamment la « faire vivre » en l’étudiant constamment.

Pour en revenir au TOEIC, je l’avais passer une première fois, et j’avais complétement échoué. Pourtant, je suis partie à l’examen très confiante, comptant sur mon très bon niveau en anglais. Je me suis lourdement trompée, il ne suffit pas d’être bon en anglais pour passer le TOEIC

 

Pourquoi j’ai créé ce site

 

Je voudrais élargir mon éventail, et en plus de continuer mon bénévolat auprès des plus jeunes, j’aide à présent les candidats au TOEIC.  L’apprentissage pour le TOEIC est différent que celui de l’aide au devoir. Cette année, je vais repasser le TOEIC. Je suis candidate au TOEIC pour la quatrième fois.
 
J’ai crée ce site internet, pour vous livrer ma méthodologie de révisions au TOEIC. Et pour vous partager toutes mes ressources et mes fiches de révisions.
 
Toute les informations que je vous partage sur ce site, je les applique également. Je vous partage ici mon parcours d’apprentissage et mon programme de révisions au TOEIC qui fonctionne pour moi. D’un candidat à l’autre, ma méthodologie s’applique
 

Comment réussir le TOEIC

Avant d’être un test d’anglais, le TOEIC est une épreuve nécessitant une façon de travailler performante. Ce que j’entends par là, c’est qu’il faut travailler efficacement et de manière efficiente. Efficacement c’est à dire obtenir un score TOEIC voulu.
 
De façon efficiente, c’est en utilisant le moins de ressource possible. La ressource en question ici au TOEIC c’est le temps. Une bonne gestion du temps est impérative au TOEIC. Je ne considère pas que mon niveau en anglais est excellent, je suis loin d’être bilingue, je parle anglais comme une vache espagnol. J’ai réussi à atteindre 965 au TOEIC la dernière fois, pourtant je ne considère pas comme bilingue, sans parler de mon accent horrible. 
 

J’ai créé ce site pour aider les personnes préparation au TOEIC, et de s’y préparer de la façon la plus performante possible, en rentabilisant au mieux son temps, en mettant en place une stratégie de révision portant sur :

  • une approche active de l’anglais : un  planning de préparation au TOEIC le plus performant possible
  • une approche passive de l’anglais : avec immersion maximale, ce que ça ne vous demande du temps en plus 

La préparation au TOEIC est une course de fond, pas un sprint de dernière minute.

 

J’ai appliqué une méthode de préparation au TOEIC, que je souhaite à présent transmettre :

  • aux étudiants souhaitant valider leur diplôme (condition essentielle),
  • aux actifs souhaitant décrocher un poste en valorisant leur anglais,
  • aux demandeurs d’emploi souhaitant démarquer leur candidature.

 

Je terminerai par cette citation : « Le meilleur investissement à faire est sur soi-même »

Si vous souhaitez en savoir plus et/ou que vous êtes débutant  >>> suivez ce lien

 

!!Attention message important : disclaimer, clause de non-responsabilité. Le contenu que je publie sur ce site est gratuit et n’a aucun lien avec ETS, l’organisme qui détient la marque déposée TOEIC©️ aux Etats-Unis. Je ne suis en aucun cas approuvé par ETS, et ce site web n’est pas affilié à l’organisation ETS. Les conseils, astuces, hacks et techniques que je partage sont issus de mon expérience en tant que candidate et sont ceux que j’ai personnellement utilisés pour me préparer à ce test d’anglais. Je ne propose aucun test TOEIC©️ ! Seul ETS est autorisé et habilité à le faire. Vous ne devez pas compter uniquement sur mon site pour réussir au TOEIC©️. Faites des tests officiels avec les sites officiels ETS, Nathan, Hachette.

 

Vous êtes libre de remplir le formulaire suivant pour me contacter, je vous répondrai dans les meilleurs délais : )

 

    error: Content is protected !!