part 5 toeic
Partie 5 TOEIC

▷ Comment réussir la Part 5 du TOEIC ?

Comment réussir la partie 5 Incomplete Sentences du TOEIC

Contenu de la partie Incomplete Sentences de la partie Listening du TOEIC

La partie 5 du TOEIC est le cinquième exercice du TOEIC, est le premier exercice de la partie Reading du TOEIC. Vous ne connaissez pas la partie 5 du TOEIC ? Vous tombez bien. Je vous livre ici tout ce que vous devez savoir pour maximiser vos points. A la fin de cet article, cette partie du TOEIC n’aura plus aucun secret pour vous.

A la fin de cet article, testez vos connaissances sur cette partie 5 avec un quizz rapide.

Consigne officielle de la partie Incomplete Sentences

Voici les consignes officielles du TOEIC, tel qu’elles sont dites à l’oral par l’enregistrement audio :

Part 5: Incomplete Sentences

Directions: A word or phrase is missing in each of the sentences below. Four answer choices are given below each sentence. Select the best answer to complete the sentence. Then mark the letter (A), (B), (C), or (D) on your answer sheet.

Traduction de la consigne de la part 5 du TOEIC

Partie 5 : Incomplete Sentences

Instructions : Un mot ou une expression manque dans chacune des phrases ci-dessous. Quatre choix de réponses sont proposés sous chaque phrase.

Sélectionnez la meilleure réponse pour compléter la phrase. Marquez ensuite la lettre (A), (B), (C) ou (D) sur votre feuille de réponses.

Explication de la consigne de l’exercice 1 de la partie Reading

  • 30 questions
  • Les phrases à remplir n’ont aucun lien entre elles
  • La durée total de la partie Reading est de 1 heure 15, toutefois il faut consacrer au maximum 15 minutes pour cette partie
  • Soit environ 20 secondes pour chaque phrases à trous
  • Pour chaque exercice, il y a 4 possibilités de réponses entre A , B, C ou D
  • Vous devez noircir la case correspondante sur votre « answer sheet » à la réponse choisie
  • Sur le fonctionnement et sur le principe, la partie 5 est la même que la partie 6

Quel type de questions la partie Incomplete Sentences?

Dans cette première partie de la partie Reading du TOEIC, vous devrez trouver le bon mot qui manque pour compléter une phrase.

Il y a différents types de phrases qui comprennent principalement de l’anglais des affaires et des situations de la vie courante dans un cadre international.

Qu’est-ce qu’il faut apprendre pour partie 5 du TOEIC ?

Qu’est-ce qu’il faut apprendre pour partie 5 du TOEIC ? : et bien la question est vite répondue, comme dirait l’autre. Il faut apprendre le maximum de notions de grammaire et de vocabulaire. Ceci est valable pour toutes parties du TOEIC.

Voici une liste est non exhaustive contenant des notions déjà traité en article sur site, parmi lesquelles :

Leçon : Vocabulaire thématique spécifique en anglais

(Mon article lien vers…)

Leçon : les mots interrogatifs

(Mon article lien vers…)

 

Par ailleurs, vous êtes libre de télécharger en suivant ce lien : mon ebook gratuit contenant mes 7 fiches de grammaire anglaise à connaître + mon hack ultime pour réussir justement cette partie 5 du TOEIC, ça tombe bien  😉

Les erreurs fréquentes de la part Incomplete Sentences du TOEIC

 

Piège numéro 1 de la part 5 du TOEIC

Vouloir comprendre chaque mot de la phrase à trou. Il n’est pas nécessaire de connaître tous le vocabulaire pour pouvoir trouver le mot manquant. Repérez les quelques mots avant et après, ça suffira pour trouver le mot manquant. Ne vous embêtez pas à vouloir traduire la phrase entier, ça ne vous servira à rien et vous fera perdre un temps précieux.

 

Piège numéro 2 de la part 5 du TOEIC

Pour rebondir sur le piège 1, le temps est très précieux dans cette partie 5 du TOEIC. Il ne faut pas s’attarder sur une question et y répondre au plus vite, pour pourvoir garder son temps pour la partie 7.

Piège numéro 3 de la part 5 du TOEIC

Les faux-amis sont particulièrement présent au TOEIC, en particulier dans cette partie où on vous demande de choisir entre 4 choix de réponses. Je m’attarde dessus, car je tombe souvent dans ce type de piège au TOEIC.

Ce type de mots peuvent créer de la confusion pour les candidats au TOEIC, car vous elles pouvez être tentées de penser qu’ils ont la même signification que leur équivalent dans leur langue maternelle.

Par exemple, en français, le mot « actuel » signifie « current » en anglais, et non pas « actual ». Il s’agit donc d’un faux-ami, car la similitude entre les mots peut induire en erreur les apprenants d’anglais qui pourraient penser que « actuel » signifie « actual » en anglais.

Il existe de nombreux autres exemples de faux-amis entre le français et l’anglais, ainsi qu’entre d’autres paires de langues. Il est donc important d’être conscient de l’existence de ces mots et de leurs significations réelles lorsqu’on révise pour le TOEIC pour éviter les erreurs dans le choix des propositions.

Comment réussir la part 5 du TOEIC

Avant le test

1/ Entraînez-vous à bien gérer votre temps

A partir de cette partie, vous travaillez en autonomie. Il s’agit ici d’une course contre la montre où vous devrez travaillez de façon efficiente c’est-à-dire en mobilisant le moins de ressource à savoir le moins de temps possible. Je me répète mais ne passez pas plus de 20 secondes par phrase à trou. Gardez votre montre à portée de vue pour jetez un coup d’œil.

2/ Exercez-vous en faisant des TOEIC blancs

Pour bien se roder à cet exercice, il est impératif de faire le maximum de TOEIC blanc. Ce conseil est évidemment commun à toutes parties du TOEIC mais encore plu pour les parties Reading du TOEIC. Et ici spécifiquement pour la partie 5. En effet, le temps précieux que vous économiser ici, vous en aurez besoin pour la partie 7 du TOEIC, la plus difficile pour de nombreux candidats.

 

Pendant le test

1/ Répondez enchaînez

Dès le cours d’envoi de la Reading, vous entendrez les consignes énoncés par le speaker pour cette partie Reading et les consignes de la partie Incomplete Sentences. Tout comme pour la partie Listening, n’écoutez pas les consignes.

Au lieu de ça, prenez rapidement connaissance de la première phrase de la partie 5. N’y consacrez que quelques secondes, puis passez rapidement à la phrase à trou suivante et ce ainsi de suite.

 

2/ Répondez efficacement

Vous n’avez pas besoin de comprendre toute la phrase pour faire votre choix parmi les propositions de réponse.

Les quelques mots avant et après suffisent pour ce faire une idée. Si vous bloquez sur une phrase, ne vous éternisez pas de dessus et répondez-y instinctivement.

Et ce même si vous n’êtes pas sûr de la réponse, noircissez un case et passez à la phrase trou suivante.

Gardez bien en tête que nous ne sommes pas des robots ou IA, on ne peut pas être bon partout, les suivantes seront forcément plus abordables pour vous.

Exemple de la partie Incomplete Sentences du TOEIC

Extrait d’un exercice de la partie 5 du TOEIC

Cet exercice est extrait d’un échantillon d’un test TOEIC du site officiel ETS Global :

  1. The meeting has been ____________ until next week. a) delayed b) cancel c) delayed d) postponed

Réponse : d) postponed

Règle grammaticale : Utilisation du verbe « postpone » pour indiquer le report d’un événement.

J’espère que cet article vous aidera dans votre préparation de la partie Incomplete Sentences du TOEIC.

➡️ Et vous, quelles sont vos difficultés au niveau de la partie 5 du TOEIC ? N’hésitez pas à me faire part de vos difficultés, j’essayerai d’y répondre 🙂

 

Mise en pratique en condition réelle : Quiz partie 5 du TOEIC 

Résultats

Bravo ! Un petit cadeau pour vous féliciter pour votre sans faute !

Maximisez encore plus votre score TOEIC et gagnez du temps dans vos révisions avec mon ebook en cadeau regroupant les 7 règles de grammaire à connaître pour le TOEIC mon hack pour capter le maximum de points dans une des parties les plus difficile du TOEIC.

Mettez toutes les chances de votre côté et suivez le lien : Mon ebook en cadeau

Réponse : c) reading Règle grammaticale : Utilisation du verbe « enjoy » suivi d’un verbe à l’infinitif sans « to ».

Si vous aimez cet article, vous êtes libre de le partager 🙂

Vous y êtes presque. Vous ferez mieux la prochaine fois.

D’ailleurs pour vous encourager et vous aider à améliorer votre score, je vous offre mon ebook en cadeau regroupant les 7 règles de grammaire à connaître pour le TOEIC mon hack pour capter le maximum de points dans une des parties les plus difficile du TOEIC.

Suivez le lien : Mon ebook en cadeau

Réponse : c) reading Règle grammaticale : Utilisation du verbe « enjoy » suivi d’un verbe à l’infinitif sans « to ».

Si vous aimez cet article, vous êtes libre de le partager 🙂

#1. Sarah enjoys ____________ in her free time.

Finition

Si vous aimez cet article, vous êtes libre de le partager :)

Un commentaire

  • Pauline

    Merci pour cet article ! Je trouve ça difficile comme partie car ça nécessite d’avoir un vocabulaire assez étendu et une grammaire correcte et le tout rapidement pour laisser du temps aux autres parties… Mais avec tes conseils, tout devrait bien se passer ! 🙂

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!