_Réussir le TOEIC Défi 30 Jours

Mon défi 30 jours / 30 conseils pour réviser le TOEIC [00/30]

Mon défi 30 jours / 30 conseils pour réussir le TOEIC

Pourquoi ce défi 30 jours consacré au TOEIC ?

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un article exceptionnel où j’ai décidé de me lancer un défi !

Pour marquer la rentrée des classes, j’ai décidé de me lancer le défi de publier 1 vidéo par jour pendant 30 jours à partir du 1er septembre. En parallèle, je publierai 1 article correspondant à cette vidéo.

L’objectif de ce défi est de vous donner chaque jour un conseil concret à mettre en application pour mieux préparer le TOEIC et ainsi optimiser vos chances de réussir le TOEIC.

Je pourrais aussi vous faire une vidéo de 2 heures, dans laquelle je vous donne tous mes 30 conseils pour réussir le TOEIC. Cependant ça serait totalement contre-productif et je vous explique pourquoi dans cet article.

Pourquoi écouter mes conseils pour réussir le TOEIC ?

Vous pourriez vous demander pourquoi devriez écouter mes conseils ? Parce que j’ai l’expérience d’avoir passé 3 fois le TOEIC au cours de ma vie et d’avoir déjà vécu une préparation au TOEIC et tout les tenants et les aboutissants qui en découlent. Et je suis candidate au TOEIC cette année pour la 4ème fois !

1er passage TOEIC

La première fois, je ne l’avais pas du tout préparé. Je pensais qu’avec mon niveau correct en anglais, j’allais pouvoir décrocher le score B2 minimum requis pour valider mon diplôme.

Or ça n’était pas le cas, je me suis complètement planté. Au point de devoir le repasser quelques semaines après. (J’ai obtenu le score de 500). J’ai même honte d’écrire ces lignes, parce que ce résultat ne reflète pas mon niveau en anglais réel.

2eme passage TOEIC

Pendant ce laps de temps, j’ai mis en place une stratégie marathonienne de révisions. Avec laquelle j’ai pu obtenir le score de 785. Donc tout juste pour valider mon BTS Commerce International et surtout aborder sereinement la suite de mes études en intégrant une licence professionnelle puis un Master, toujours dans le même domaine.

3eme passage TOEIC

La troisième fois que j’ai passé le TOEIC, c’est pour des raisons professionnelles. Je travaillais déjà en tant que réceptionniste dans un hôtel, mais dans le cadre d’une montée en compétence en interne, je devais passer cet examen (pour valider ma formation avec l’Opco de l’hôtel, le Fafih). Tout ça c’est du jargon d’entreprise, pour résumé, tous les salariés peuvent prétendre à être former tout au long de leur et faire financer sa formation par le biais de son employeur (comme le CPF sauf que l’entreprise où on bosse qui s’occupe de financer).

Mon score TOEIC avec ma stratégie

Pour revenir au sujet, j’ai donc utilisé la même stratégie de révisions que j’avais utilisé la deuxième pour préparer le TOEIC afin d’optimiser au mieux mon score final. J’ai réussi à dépasser mes objectifs en obtenant le score de 965 ! Une réelle surprise pour moi car je ne pense toujours pas avoir un niveau de dingue en anglais, et je parle toujours comme une vache espagnole…

Une stratégie de révision TOEIC marathonienne

La 2ᵉ fois que j’ai repassé le TOEIC, j’ai mis en place une stratégie de révision TOEIC marathonienne qui m’a permis d’obtenir le niveau B2 au TOEIC requis pour valider mon diplôme.

Quelques années après, je l’ai repassé dans le cadre d’une montée en compétence dans l’hôtel où je travaille. Et j’ai donc tout naturellement réitéré avec la même stratégie de révision que j’avais utilisé la 2e fois et qui avait fonctionné. Ce qui m’a permis d’obtenir un score supérieur à 900 au TOEIC comme expliqué plus haut. Mais je tiens à préciser que j’avais déjà un niveau initial de B2 au TOEIC.

Concrètement, j’ai pris près de 200 points en quelques années seulement en révisant efficacement et méthodiquement le TOEIC.

Et c’est toute l’essence de mon site Internet Objectif TOEIC B2, où justement, j’ai regroupé tous mes conseils.

Comment tirer parti de mon défi 30 jours / 30 conseils pour réussir le TOEIC ?

Et justement aujourd’hui, je réalise ce défi en septembre, afin de vous donner un conseil, un conseil / une astuce par jour à mettre en pratique pour vos révisions, afin d’obtenir le meilleur résultat à la fin.

Un défi pour vous de réussir le TOEIC en 30 jours

Alors ce sera un véritable défi pour moi. Mais ce sera aussi, et j’en suis sûr, un réel défi pour vous aussi, car il est très bien d’écouter des conseils et des astuces pour pouvoir optimiser son score. Mais si on ne les met pas en pratique, ça ne sert strictement à rien. Alors votre mission, si vous l’acceptez aussi, c’est de prendre tous mes conseils, de les appliquer, de les mettre en pratique.

Donc ce sera à vous aussi de relever ce défi avec moi tout au long du mois de septembre.

Pour résumé en une phrase chaque jour je vous donnerai un conseil / une action correctrice à mettre en pratique au lieu de vous donner tous mes conseils en un seul bloc.

Mon PDF dédié au TOEIC pour vous aider

Le TOEIC est une épreuve particulièrement fastidieuse et chronophage à préparer en amont. Donc pour éviter l’indigestion, il faut y aller morceau par morceau en révisant un peu tous les jours, ça sera d’ailleurs le premier conseil de mon défi 30 jours.

Pour commencer, vous êtes d’ailleurs libre de démarrer vos révisions TOEIC dès maintenant avec mon kit de démarrage au TOEIC en suivant ce lien ou en cliquant sur l’image ci-dessous :

TOEIC ebook
Cliquez sur l’image pour recevoir mon ebook 🙂

 

Dans ce kit sous forme d’ebook, vous trouverez 7 fiches de synthèse qui correspondent aux 7 sous-parties du TOEIC. Tout ce que vous devez savoir sur toutes les 7 parties du TOEIC. Mais aussi mes 7 règles de grammaire essentielles à connaître pour mieux aborder sereinement le TOEIC et en bonus ce PDF bonus, je confie une astuce pour réussir à répondre au mieux aux questions des parties 5 et 6 du TOEIC. Cette dernière astuce, si vous la mettez en pratique, cela vous permettra de gagner du temps, que vous pourrez ensuite utiliser pour la partie 7 du TOEIC, la plus chronophage et la plus difficile.

Profitez de mes conseils gratuits pour préparer le TOEIC 

Partagez vos problèmes de TOEIC 

N’hésitez pas à m’écrire ⬇️en commentaire ci-dessous les difficultés et les problèmes que vous pouvez avoir pendant vos révisions toujours et en général par rapport au révisions TOEIC.

Ça me permettra de faire une vidéo justement pendant ce mois, défi pour y répondre, et ça peut profiter à tous les candidats au TOEIC.

Partagez le site Objectif TOEIC B2 

Et d’ailleurs, si autour de vous, vous connaissez des candidats au TOEIC, n’hésitez pas à leur partager mon contenu, ça peut vraiment leur être utile.

Et n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube pour recevoir les derniers conseils et les dernières astuces.

 

⬇️A présent, dites-moi en commentaire comment vous faites pour réviser le TOEIC ?

Très bon courage à tous dans vos révisions TOEIC ! A demain pour un autre conseil pour réussir le TOEIC !

Si vous aimez cet article, vous êtes libre de le partager :)

2 commentaires

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!