carnet de vocabulaire en anglais commercial
_Réussir le TOEIC Défi 30 Jours

défi TOEIC jour [15/30] – Avoir un carnet de vocabulaire en anglais commercial

Avoir un carnet de vocabulaire en anglais commercial défi TOEIC jour [15/30]

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour le 15eme jour de mon défi TOEIC 30 jours.

Pour rappel, je me suis fixé, comme défi, de réaliser une vidéo par jour pendant 30 jours. Dans chacune de ces vidéos, vous pourrez récupérer un conseil à mettre en application pour mieux réviser et ainsi obtenir le meilleur score possible au final.

💡Conseil 15 : se constituer un carnet de vocabulaire en anglais commercial

Aujourd’hui, le conseil que je vais vous donner est une condition essentielle de votre réussite au TOEIC c’est de vous constituer une liste de vocabulaire spécifique au TOEIC, de l’anglais commercial et professionnel.

Pourquoi est-ce important de tenir un carnet de vocabulaire en anglais commercial ?

Je vous avais déjà évoqué dans une vidéo précédente l’importance de relever des expressions de base de la communication en anglais et de les recenser dans un carnet vocabulaire.
Ce carnet est important car il vous permettra d’apprendre au fur et à mesure du vocabulaire spécifique à l’anglais professionnel que l’on retrouve au TOEIC.

C’est sous forme de cahier banal, que vous pouvez facilement glissé dans votre sac et transporté partout avec vous.

Et à chaque fois que vous rencontrez un nouveau mot, vous devrez l’inscrire dedans avec sa traduction.

Vous devez y revenir régulièrement pendant votre temps libre, et réviser les nouveaux mots constamment pour qu’il s’enregistre dans votre mémoire.

Comment se constituer son carnet de vocabulaire dédié à l’anglais commercial ?

Investissez dans un cahier de vocabulaire TOEIC


Pour élargir au maximum votre base de données de vocabulaire en anglais et pour vous préparer au mieux au TOEIC, je vous invite en premier lieu à acheter un cahier que vous ne consacrerez qu’au vocabulaire spécifique au TOEIC.


Ensuite, ce que je vous recommande de faire, c’est lors de vos sessions de formation TOEIC, de garder à vos côtés votre cahier de vocabulaire. Et dès que vous rencontrez un mot ou une expression que vous ne connaissez pas, notez le dans ce carnet de vocabulaire dédié au TOEIC.
Ayez le réflexe, lors de vos sessions de révision TOEIC, de recenser au fur et à mesure dans votre cahier de vocabulaire TOEIC, les mots que vous ne connaissez pas jusqu’à maintenant. Pour démarrer concrètement, vous pouvez débuter en reprenant les mots de mon article consacré au vocabulaire TOEIC, qui comprend 1000 mots et expressions que j’ai notés au cours de mes révisions récentes et que j’ai rassemblés.

Notez les synonymes de chaque mot


Remarque importante : je vous recommande vivement d’y écrire plusieurs synonyme de ce mot que vous ne connaissez pas.

Exemple : to die = mourrir les synonymes en anglais sont deceased , to pass away,..


En effet, au TOEIC, dans la partie Listening ou Reading, vous ne trouverez jamais la réponse à une question avec le même mot de la question, ça sera toujours une reformulation ou un synonyme qui sera utilisé.


En plus, le mot que vous croisé, vous êtes susceptible de le retrouver un autre jour dans une autre partie du TOEIC.

Recensez les nouveaux mots lors de vos sessions de TOEIC blanc

Pendant qu’on réalise des TOEIC blancs, s’il y a un mot que vous ne comprenez pas, vous l’enregistrez. Vous l’écrivez tout de suite avec sa traduction.
Donc, vous pouvez être éventuellement amené à le recroiser ultérieurement. Et pourquoi pas le jour réel de l’examen ? C’est vraiment un conseil concret que je vous donne d’avoir votre propre carnet de vocabulaire.

T3 Profitez de mes ressources gratuites pour développer votre carnet de vocabulaire en anglais commercial

Vous achetez un simple carnet, vous le complétez au fur et à mesure, et vous révisez pendant vos temps masqué. Ca vous fera gagner du temps sur le long terme, d’ailleurs en parlant de gagner du temps, vous pouvez déjà commencer par mon article dédié aux vocabulaire TOEIC, ce sont 1000 mots et expressions que j’ai relevé au fil de mes révisions ces dernières années et que je me suis constituée. Et ensuite téléchargez mon kit de démarrage au TOEIC en suivant ce lien ou en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

Dans ce kit sous forme d’ebook, vous trouverez 7 fiches de synthèse qui correspondent aux 7 sous-parties du TOEIC. Tout ce que vous devez savoir sur toutes les 7 parties du TOEIC. Mais aussi mes 7 règles de grammaire essentielles à connaître pour mieux aborder sereinement le TOEIC et en bonus ce PDF bonus, je confie une astuce pour réussir à répondre au mieux aux questions des parties 5 et 6 du TOEIC. Cette dernière astuce, si vous la mettez en pratique, cela vous permettra de gagner du temps, que vous pourrez ensuite utiliser pour la partie 7 du TOEIC, la plus chronophage et la plus difficile.

Profitez de mes conseils gratuits pour préparer le TOEIC 

Partagez vos problèmes de TOEIC 

N’hésitez pas à m’écrire ⬇️en commentaire ci-dessous les difficultés et les problèmes que vous pouvez avoir pendant vos révisions toujours et en général par rapport au révisions TOEIC.

Ça me permettra de faire une vidéo justement pendant ce mois, défi pour y répondre, et ça peut profiter à tous les candidats au TOEIC.

Partagez le site Objectif TOEIC B2 

Et d’ailleurs, si autour de vous, vous connaissez des candidats au TOEIC, n’hésitez pas à leur partager mon contenu, ça peut vraiment leur être utile.

Et n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube pour recevoir les derniers conseils et les dernières astuces.

 

⬇️A présent, dites-moi en commentaire avez vous, vous aussi une carnet de vocabulaire dédié au TOEIC ? Je serai ravie de vous lire et d’échanger avec vous !

Très bon courage à tous dans vos révisions TOEIC ! A demain pour un autre conseil pour réussir le TOEIC !

Si vous aimez cet article, vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!