pièges partie 5 TOEIC
Partie 5 TOEIC

▷ 10 exemples de pièges communs à la partie 5 du TOEIC

Table des matières

10 exemples de pièges communs à la partie 5 du TOEIC

 

Le TOEIC : un test d’anglais professionnel

La part 5 du TOEIC


Je vous propose dans cet article, 10 exemples de pièges grammaticaux qui pose le plus de problèmes aux candidats TOEIC. et spécifiquement dans la part 5 du TOEIC.
Le test TOEIC se compose de 2 sections : la compréhension écrite (Listening) et la compréhension orale (Reading). Chacune de ces sections est divisée en plusieurs parties, mais elles vont de la partie 1 à la partie 4 pour la pour la compréhension orale et de la partie 5 à la partie 7 pour la pour la compréhension écrite.

Présentation générale du TOEIC


Le TOEIC, ou Test of English for International Communication, est un test standardisé qui évalue la compréhension écrite et orale de l’anglais dans un contexte professionnel. Il est couramment utilisé pour évaluer les compétences linguistiques en anglais des candidats dans le monde des affaires et de l’emploi. Le TOEIC attribue des scores qui indiquent le niveau de maîtrise de l’anglais d’un individu.

10 pièges communs à la partie 5 du TOEIC

10 pièges de la partie 5 du TOEIC

Accord sujet-verbe


Cela peut paraître un conseil bateau mais apprenez la forme correcte pour chaque pronom personnel. En particulier pour la partie 5 du TOEIC, l’objet de cet article ou ce piège est souvent évident.
Assurez-vous que le verbe est correctement conjugué en fonction du sujet, en particulier avec des sujets pluriels ou singuliers.

Emploi des articles (a, an, the)


Encore une règle grammaticale de base à maîtriser pour aborder sereinement la partie phrases à compléter du TOEIC. Comprenez quand utiliser ces articles indéfinis (a, an) et l’article défini (the).

Distinction entre « much » et « many »


Trop de candidats tombe dans ce piège dans la partie 5 du TOEIC.
Il faut utiliser « much » avec des noms non comptables et « many » avec des noms comptables.

Emploi correct des prépositions


Maîtriser les prépositions de lieux et de mouvements est une condition sine qua none de réussite au TOEIC. C’est particulièrement vrai pour la partie 1, le partie Photographies mais ça l’est également pour la partie 5du TOEIC.
Trop de candidats tombent encore dans le piège ou ne les maîtrisent pas suffisamment.
Vous devez choisir les prépositions appropriées en fonction du contexte (in, on, at, for).

Conjugaison des temps verbaux

Comme relevé dans le premier piège, vous devez maîtrisez l’utilisation des temps verbaux tels que le présent simple, le passé simple, le présent progressif, etc. Vous devez connaître par cœur les différentes conjugaisons en anglais pour éviter de tomber dans ce piège de la partie 5 du TOEIC.
Récapitulez l’ensemble des conjugaisons en anglais, serait trop long et pas l’objet de cet article.

Utilisation de la voix passive


Comprenez comment former et utiliser la voix passive en anglais pour ne pas tomber dans ce piège dans la partie 5,la partie phrase à compléter du TOEIC
La voix passive en anglais est utilisée pour mettre l’accent sur l’action subie plutôt que sur l’agent (celui qui fait l’action). Elle est formée en inversant l’ordre des mots dans la phrase.
Voici comment cela fonctionne :
– Objet direct (ce qui subit l’action)
– Verbe « to be » conjugué (au même temps que l’action)
-Verbe principal au participe passé
-Compléments (si nécessaire)

Modaux en anglais

Les modaux en anglais sont des verbes auxiliaires qui sont utilisés pour exprimer la possibilité, la probabilité, l’obligation, la permission, la capacité, la suggestion, et d’autres nuances dans une phrase. Voici quelques modaux courants :

Can : exprime la capacité ou la possibilité. Par exemple, « I can swim » signifie « Je sais nager » ou « Je peux nager. »

Could : exprime la possibilité passée ou la politesse. Par exemple, « Could you please pass the salt? » signifie « Pourrais-tu passer le sel, s’il te plaît ? »

May : exprime la permission ou la possibilité. Par exemple, « You may go to the party » signifie « Tu peux aller à la fête » ou « Tu as la permission d’aller à la fête. »

Might : exprime une possibilité incertaine ou une suggestion douce. Par exemple, « It might rain tomorrow » signifie « Il se pourrait qu’il pleuve demain. »

Must : exprime l’obligation ou la nécessité. Par exemple, « You must complete your homework » signifie « Tu dois terminer tes devoirs. »

Should : exprime la recommandation ou l’obligation morale. Par exemple, « You should eat your vegetables » signifie « Tu devrais manger tes légumes. »

Will : exprime la volonté ou la prédiction. Par exemple, « I will help you » signifie « Je t’aiderai » ou « Je veux t’aider. »

Would : exprime la politesse, une demande polie, ou une condition hypothétique. Par exemple, « Would you like some tea? » signifie « Voudrais-tu un peu de thé ? »

Les modaux sont utilisés pour ajouter de la nuance et de la précision aux phrases en anglais.
Utilisez-les correctement pour ne pas tomber dans ce piège dans la partie 5 du TOEIC

Les phrases conditionnelles

Comprenez les structures des phrases conditionnelles (ex. first conditional, second conditional) et quand les utiliser.

Le conditionnel en anglais est un mode verbal utilisé pour exprimer une action ou une situation qui dépend d’une autre condition. Il est principalement employé pour parler de situations hypothétiques, de possibilités, de souhaits, ou de politesse. Il y a deux formes principales de conditionnel en anglais : le conditionnel présent et le conditionnel passé.

Conditionnel présent : Pour former le conditionnel présent, utilisez le modal « would » suivi de la base verbale du verbe. Par exemple, « I would go to the party if I had time » signifie « J’irais à la fête si j’avais le temps. »

Conditionnel passé : Le conditionnel passé est utilisé pour parler d’une situation hypothétique dans le passé. Pour le former, utilisez « would have » suivi du participe passé du verbe. Par exemple, « I would have gone to the party if I had had time » signifie « Je serais allé à la fête si j’avais eu le temps. »

Le conditionnel est également utilisé pour être poli, par exemple, « Would you like some tea? » est une manière polie de demander si quelqu’un souhaite du thé.

Le conditionnel est un outil essentiel pour exprimer des scénarios hypothétiques, des souhaits, des conseils et des formes de politesse en anglais.

L’ordre des mots

Encore une règle de qui correspond à l’anglais de base. Sachez respecter l’ordre des mots en anglais, en particulier pour les questions et les phrases négatives.

L’utilisation des articles possessifs


Choisissez l’article possessif approprié en fonction du possesseur : my, your, his, her.

Une stratégie de révisions : 10 règles à connaître pour éviter ces 10 pièges de la partie 5 du TOEIC


Ayez le réflexe d’adopter une stratégie de révisions marathonienne au TOEIC comme je le préconise tout le temps sur site.
Il faut s’y prendre au moins 3 mois avant et au minimum 1 mois avant.

Mise en pratique : 10 pièges partie 5 du TOEIC

10 phrases de la partie 5 du TOEIC


Je vous propose à présent un exemple pour chacun de ces 10 pièges communs à la partie 5 du TOEIC.

Accord sujet-verbe


« The team _____ working on the project _____ a lot of progress recently. »
A) has made
B) are making
C) were making
D) is making

Emploi des articles en anglais

« The company is looking for _____ experienced project manager. »
A) the
B) an
C) a
D) some

Distinction entre « much » et « many »

« The project requires a significant amount of resources, so we need to carefully consider how ____ we allocate to it. »
A) much
B) many
C) more
D) most

Emploi correct des prépositions


« I’m interested _____ the job opportunity. »
A) at
B) by
C) in
D) on

Conjugaison des temps verbaux


« The team _____ a new project next week. »
A) starts
B) starting
C) will start
D) started

Utilisation de la voix passive


« The report _____ by the team is impressive. »
A) wrote
B) writes
C) writing
D) written

Modaux en anglais


« You _____ attend the training session tomorrow because your presence is mandatory. »
A) must
B) should
C) can
D) will

Les phrases conditionnelles

« If we had more data, our decisions would ____ more accurate. »
A) be
B) have
C) been
D) being

L’ordre des mots


« To the conference, we need to send our proposals _____. »
A) beforehand
B) quickly
C) correctly
D) carefully

L’utilisation des articles possessifs


« The company decided to promote John to the position of _____ marketing manager. »
A) its
B) it’s
C) his
D) there

 

Solutions : 10 pièges communs à la partie 5 du TOEIC

Solution et explication : 10 règles à connaître pour éviter ces 10 pièges de la partie 5 du TOEIC

Accord sujet-verbe

« The team is making a lot of progress recently. »
La réponse correcte est :
D) is making
La raison pour laquelle cette réponse est correcte est que « the team » est un sujet collectif singulier, donc le verbe doit être conjugué au singulier, c’est-à-dire « is making. » Cela assure l’accord sujet-verbe approprié.

Emploi des articles en anglais

« The company is looking for _____ experienced project manager. »
La réponse correcte est B) an.
Explication : Dans cette phrase, « experienced project manager » est un poste spécifique mais non défini. Le choix de l’article « an » est approprié car il indique qu’ils recherchent un gestionnaire de projet expérimenté, sans se référer à un gestionnaire de projet particulier.

Distinction entre « much » et « many »

La réponse correcte est : B) many.
« The project requires a significant amount of resources, so we need to carefully consider how many we allocate to it. »
La bonne réponse est « many » parce que dans cette phrase, « resources » est un nom dénombrable, ce qui signifie que l’on doit utiliser « many » pour indiquer une quantité.

Emploi correct des prépositions

La réponse correcte est C) in.
« I’m interested in the job opportunity. »
Explication : Dans cette phrase, « in » est la préposition appropriée pour indiquer son intérêt pour l’opportunité d’emploi, c’est-à-dire « I’m interested in the job opportunity. »

Conjugaison des temps verbaux


« The team will start a new project next week. »
La réponse correcte est C) will start.
Explication : Dans cette phrase, l’utilisation de « will start » indique une action future, montrant que l’équipe commencera un nouveau projet la semaine prochaine. Donc, la conjugaison correcte est « The team will start a new project next week. »

Utilisation de la voix passive

« The report written by the team is impressive. »
La réponse correcte est D) written.
Explication : Dans cette phrase, la voix passive est utilisée pour indiquer que « the report » a été l’objet de l’action, plutôt que le sujet effectuant l’action. Par conséquent, « written » est le participe passé correct dans ce contexte.

Modaux en anglais

La réponse correcte est A) must.
« You must attend the training session tomorrow because your presence is mandatory. »
Explication : Dans cette phrase, « must » est le modal approprié pour indiquer une obligation, on a le mot « mandatory ».

Les phrases conditionnelles

A) be
« If we had more data, our decisions would be more accurate. »
L’explication est que dans cette phrase conditionnelle, l’utilisation de « would be » est appropriée. Le conditionnel est utilisé pour exprimer une situation hypothétique, et « be » est le verbe correct pour indiquer que les décisions deviendraient plus précises dans une situation différente.

L’ordre des mots

A) beforehand
« To the conference, we need to send our proposals _____. »
L’explication est que dans cette phrase, l’adverbe « beforehand » est utilisé pour indiquer que les propositions doivent être envoyées avant la conférence. L’ordre des mots en anglais exige que les adverbes de temps, comme « beforehand, » soient placés avant le verbe, ce qui rend « beforehand » la préposition appropriée dans ce contexte.

L’utilisation des articles possessifs

C) his
« The company decided to promote John to the position of his marketing manager. »
L’explication est que « John » est une personne, et pour indiquer que la promotion concerne sa position de directeur marketing, on utilise l’article possessif « his » pour montrer la possession de la position par John. Les autres options ne sont pas appropriées dans ce contexte. Donc, la phrase complète serait : « The company decided to promote John to the position of his marketing manager. »

Solution et explication : 10 règles à connaître pour éviter ces 10 pièges de la partie 5 du TOEIC


Ces règles sont parmi les plus courantes et nécessitent une attention particulière lors de la préparation de la partie 5 du TOEIC.

Si vous aimez cet article, vous êtes libre de le partager :)

2 commentaires

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!